MACARONS

Publié le 13 Décembre 2014

Phénomène de mode, le macaron est le symbole de la pâtisserie française.

Pour ma part, pendant longtemps, j'ai collectionné les échecs.

Jusqu'au jour ou j'ai découvert le site de Mercotte (la championne hors catégorie du macaron).

J'ai suivi sa vidéo à la lettre et là oh miracle!!!!.....

j'ai réussi mes premiers macarons.

macarons aux carambars

macarons aux carambars

Pour mes premiers pas, j'ai décidé de réaliser des macarons bleus aux carambars.

Les coques seront réalisées avec de la meringue française, plus simple pour la grande débutante que je suis.

Et voici la recette que j'ai piqué sur le site de Mercotte:

Il vous faut:

Pour les coques

  • 100 g de blanc d’œufs vieilli (24 h dans le frigo)
  • 20 g de sucre
  • 120 g de poudre d'amande
  • 220 g de sucre glace
  • colorant alimentaire (en poudre)

Pour la ganache

  • 20 carambars
  • 10 cl de crème entière

Et c'est parti:

Tout d'abord, il faut bien mixer les poudres ensemble (amande+sucre glace)

Certaines personnes tamisent la préparation, perso je n'ai pas eu ce courage!

Montez progressivement les blancs en neige (si vous avez le bonheur comme moi de posséder un robot pâtissier c'est le moment de l'utiliser!!!!) en y ajoutant le sucre semoule dès que les blancs commencent à monter.

Quand la préparation est bien ferme, vous pouvez ajouter le colorant alimentaire.

Attention de ne pas avoir la main trop lourde comme moi!!!!

Gardez le bol en place et remplacez le fouet par l'hélice "K"

Ajoutez d'un coup les poudres et mélangez doucement la préparation.(Vous pouvez macaronner avec une maryse)

Et voilà c'est fait!!!!!

Ajout des poudres dans les blancs en neige

Ajout des poudres dans les blancs en neige

Préchauffez votre four à 150°C.

Il suffit de mettre la préparation dans une poche à douille et dressez les macarons sur une plaque du four garnie d'une feuille de cuisson.

Et hop au four pendant environ 15 minutes ( les macarons sont cuits quand ils se décollent du papier sulfurisé)

Pendant que les coques refroidissent, préparez la ganache (la garniture du macaron).

Il suffit de faire fondre les carambars avec la crème.

Laissez refroidir la préparation dans le frigo.

Garnissez les coques avec la préparation et le plus dur arrive.......

Il faut laisser les macarons au moins 24H au réfrigérateur pour qu'ils s’imprègnent des saveurs.

Et après c'est un vrai délice!!!!!

Rédigé par Annick

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article